Nos prestations

nos prestations : Jantes

Jantes ... et pneus

Nos produits
Nos réalisations

Les jantes (et les pneus) sont la clef de voûte de beaucoup de projets. Le bon 'set' de jantes, la bonne configuration sur la bonne voiture et vous transformerez une citrouille en carrosse.
Un set de jantes doit se choisir à partir de plusieurs critères : l’utilisation de l’auto, le style recherché, la configuration du freinage (dans certains cas) et enfin le budget.

Il en va de même pour les pneumatiques, il faut impérativement les adapter à votre utilisation - rouler au quotidien uniquement en ville avec des pneus ultra sportifs serait une hérésie.


Afin de répondre à vos questions, nous mettons notre expérience à votre service pour proposer le meilleur :

- Le diamètre de la jante et du pneu.

Les constructeurs automobile prévoient toujours plusieurs tailles de jante/pneus pour leurs modèles, d’une part pour créer un effet de gamme et d’autre part pour répondre aux besoins des acheteurs.
Conserver la taille des jantes d’origine peut avoir de multiples avantages :  on garde l’homologation, le confort, le ressenti routier et parfois même les pneus.
Augmenter la taille des jantes va souvent amener un comportement plus raid, plus sportif au châssis. Moins de pneu c’est un meilleur ressenti de la route. Le style n’est pas en reste, des jantes plus imposantes et un léger rabaissement donnent un coté plus agressif à votre voiture.

- La largeur de la jante et du pneu.

Augmenter ou réduire la largeur des jantes et des pneus peut servir plusieurs causes. Des jantes plus larges permettent de gagner en adhérence, surtout couplées à des pneus plus sportifs. Le style n’est pas en reste non plus dans ce genre de cas, des jantes larges et concaves donneront beaucoup de prestance à votre voiture.
Réduire la taille des pneus :  permet de faire passer de grosses jantes dans les arches de roues d’origine. Ici c’est uniquement le style qui est recherché (milieu « Stance » ou « Show and Shine » ) ... Le confort et la sportivité sont mis de côté. 

- Le déport : c’est LA donnée technique qui fait peur.

Celle ou il est INTERDIT de se tromper. Les géométries de suspension se compliquent, les jantes ont beaucoup d’éléments qui gravitent autour d’elles. Il faut parfois le faire varier pour installer un kit gros freins, l’idée étant de faire coincider le bord de la jante au bord de la carrosserie, « affleure ».
Les fournisseurs avec qui nous travaillons peuvent la plupart du temps usiner vos jantes sur mesure afin d’avoir le déport souhaité SANS utiliser de cales.

- L’entraxe et l’alésage sont des données invariables propres à chaque constructeur et véhicule.

La seule chose que l’on peut modifier et vérifier, c’est la visserie. Il faut fait attention au montage d’origine, soit votre roue est fixée avec des vis soit avec des écrous.
Il est possible de passer de vis à écrous mais pas l’inverse, cela donne un côté voiture sportive, très à la mode sur les japonaises et les allemandes.
Dernièr point : la portée des vis de roues, soit elle est conique soit elle est sphérique.

- La couleur, la finition.

Ce n’est qu’une question de goût et d’entretien, nous vous donnerons simplement notre avis.

Notre savoir-faire, notre force c’est d’être capable de vous orienter afin de satisfaire au mieux vos exigences.

 

Japan Racing - MB&F

Japan Racing MX5 Na

Ronal SportTechno pour porsche 987, 981 et 718 - MB&F

Ronal SportTechno pour porsche 987, 981 et 718

Momo Design BMW E36 - MB&F

Très rare Momo Design pour BMW E36

 

Rotiform Golf R32 - MB&F

Rotiform Golf R32

Concaver - MB&F

Setup Concaver pour BMW

Setup Concaver pour BMW - MB&F

Concaver & Michelin Pilot Sport Cup 2

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres informations.

8 impasse du 24 Août 1944 / 69960 Corbas - France
Du mardi au samedi inclus et de 9h à 17h

Pour venir à notre atelier :
- Depuis l'autoroute A7 : sortie 6 Vénissieux - Feyzin
- Depuis le Boulevard Urbain Sud : sortie D95 Vénissieux - Centre / Z.I. Lyon SUD-EST
- Depuis la gare de Vénissieux : BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE - arrêt Corbas Château d'eau
- Depuis la gare de la Part-Dieu : Tram T4 direction Feyzin/Vénissieux arrêt gare de Vénissieux puis BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE arrêt Corbas Château d'eau

retrouvez-nous sur Google Maps ou Waze - MB&F
Devis gratuit par téléphone ou par email